Les Jeux olympiques de 2024 à Paris marqueront un événement sans précédent pour Airbnb, avec une augmentation spectaculaire des réservations par rapport à l’année précédente.
Clément Eulry, directeur France et Belgique d’Airbnb, a révélé sur BFM Business que la plateforme enregistre actuellement cinq fois plus de réservations pour les Jeux olympiques par rapport à la même période l’année dernière. Cette tendance est notamment marquée par une augmentation de 40% du nombre d’hébergements disponibles à Paris, totalisant 130 000 offres sur la plateforme.
Impact Économique
Les prévisions économiques sont également impressionnantes, avec une moyenne de 2 000 euros de revenus générés par hôte en Île-de-France. De plus, le prix moyen par nuitée a augmenté de 85% par rapport à l’année précédente pour les mêmes dates.
Pour Airbnb, les Jeux olympiques de Paris 2024 représentent non seulement un événement historique en termes d’affluence et de réservations, mais aussi une opportunité économique significative pour les hôtes de la région. L’engouement massif des Français pour réserver des logements durant cet événement montre l’ampleur exceptionnelle que prendra cet événement pour la plateforme de réservation.